La société de projet Beauce Energie pourra ainsi développer et exploiter un parc éolien d’une puissance totale de 51 Megawatts, en Eure et Loir, sur les communes d’Allonnes et de Beauvilliers. Composé de 17 éoliennes Vestas V112 de 3 MW de puissance unitaire, développées par l’entreprise JP Energie Environnement, le parc sera mis en service en septembre 2014. La production couvrira la consommation d’électricité de plus de 40 000 habitants, soit près de 10 % de la population du département de l’Eure et Loir. L’électricité produite sera acheminée par RTE via un poste source créé à cet effet.
Ce projet, d’un coût total de 80 millions d’euros, est financé à hauteur de 12 millions d’euros en fonds propres et le solde par un emprunt bancaire de près de 68 millions d’euros mobilisé auprès de 7 partenaires bancaires : Natixis, BPI France, CIC, Auxifip, Caisse d’Epargne et Prévoyance Loire Centre, Caisse d’Epargne et Prévoyance Normandie et Crédit Coopératif.
Dans le cadre de cette opération la Caisse des Dépôts était conseillée par Kalliopé avec une équipe composée de Tanguy d’Everlange (corporate), Jocelyn Duval (droit public) et Lorenzo Balzano (droit immobilier), assistés par Sylvain Chardon, Camille Billmann et Cloé Teisson, collaborateurs.