Notre fierté ? La confiance de nos clients et la reconnaissance de notre marché.

Nous savons nous adapter à toutes les typologies de clients avec la même exigence de qualité​

Depuis notre création, nous avons à coeur de traiter tous les dossiers qui nous sont confiés avec implication et proximité. Nous nous immergeons dans l’activité de nos clients pour mieux les comprendre et mieux nous adapter à leurs organisations et contraintes opérationnelles. Un associé référent assure la cohérence du travail de l’équipe constituée sur mesure. Cette méthode a fait ses preuves, elle offre à nos clients des solutions efficientes et pragmatiques, quels que soient leurs structures et leurs secteurs d’activités.

Nous conseillons ainsi des acteurs publics (établissements publics, collectivités, institutions financières publiques), des entreprises (PME, ETI, cotés), des fonds (fonds d’investissement, fonds immobiliers) et des institutions financières (banques, sociétés financières, institutions financières publiques).

Distinctions

Mandats récents

Conseil de StaffMe et ses actionnaires
dans le cadre de l'acquisition par le groupe belge House of HR.
Cliquer ici
Représentation d’un fonds d’investissement propriétaire de centrales photovoltaïques en toiture
dans le cadre de plusieurs actions en justice contre des opérateurs de travaux et des compagnies d'assurance liées à des troubles affectant lesdites centrales.
Cliquer ici
Conseil d’EDF Renouvelables
dans le cadre de sa prise de participation de 40% du capital de Green LightHouse Development, détenue par Green Investment Group (Macquarie).
Cliquer ici
Conseil de la Caisse des Dépôts et Consignations
dans le cadre de d’accords de co-investissement dans des projets immobiliers (tourisme, tertiaire, résidences services).
Cliquer ici
Conseil de (i) legal2digital, acteur majeur des services de publicité juridique et des formalités liées à la vie des entreprises, (ii) la direction et (iii) certains vendeurs (Galiena Capital)
dans le cadre de la structuration juridique, des aspects corporate et du financement bancaire d'un MBO sans sponsor.
Cliquer ici
Conseil d’un État d’Afrique sub-saharienne
dans le cadre de la négociation de l’ensemble de la documentation contractuelle relative au développement et au financement de la première centrale photovoltaïque d’une puissance de 32 MWc dans le pays.
Cliquer ici
Conseil d’un producteur d’énergies renouvelables
dans le cadre de la conception, la rédaction et la négociation d’un partenariat avec une collectivité locale en vue de la faire entrer au capital d’une société de projet.
Cliquer ici
Conseil de sociétés impliquées dans la construction d’une LGV
dans le cadre de procédures pénales et civiles engagées par l’État et/ou des associations de protection de l’environnement liées à des incidents survenus en cours de chantier, ayant entrainé des écarts par rapport aux autorisations « Loi sur l’eau » du projet.
Cliquer ici
Conseil d’un opérateur immobilier
dans le cadre de recours au fond et en référés, exercés par des voisins, à l’encontre des permis de construire et permis modificatifs autorisant la réhabilitation d’un immeuble de bureaux situé à Paris.
Cliquer ici
Conseil du groupement lauréat
dans le cadre de la procédure de négociation d’un marché de partenariat portant sur la réalisation d’un ensemble de bâtiments publics : revue et négociation de la documentation contractuelle de projet (marché de partenariat, sous-contrats, …) et de la documentation de financement.
Cliquer ici
Conseil d’un fonds d'investissement luxembourgeois
dans la structuration d'un OPCI (organisme de placement collectif immobilier) professionnel dédié à la location d'immeubles de bureaux situés à Paris.
Cliquer ici
Conseil sur la structuration et les conséquences du point de vue du droit du travail (plan de sauvegarde de l’emploi, transfert d'activité,...)
d'un projet d'acquisition d'une activité industrielle par un industriel américain de premier plan auprès d'une grande entreprise industrielle basée en France.
Cliquer ici
Conseil d’une société de traitement des déchets
dans le cadre d’un sinistre majeur lié à des travaux de déconstruction d’une centrale électrique ayant généré un sinistre environnemental d’envergure (dépôt de poussières de plomb).
Cliquer ici
Représentation d’un fournisseur de premier plan d’éoliennes off-shore
dans le cadre d’un arbitrage portant sur des désordres sériels affectant les roulements de rotor des éoliennes.
Cliquer ici
Rédaction, pour une start-up intervenant dans la redistribution des surplus alimentaires
d’un contrat cadre de services.
Cliquer ici
Assistance et représentation du liquidateur judiciaire d’une société industrielle
dans le cadre d’une action menée par un établissement financier dans le prolongement de la vérification du passif.
Cliquer ici